Services




Description

 

  • Le Café-Jasette :  les lundis et les jeudis de 13h00 à 16h30 
  • Écoute téléphonique et la relation d'aide: du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h30.

 

Le Centre « Entre-Femmes » a trois volets :   

  • Services  :

Nos après-midi de Café-Jasette (lundi 13h à 16h30 et jeudi 13h à 16h30) sont offerts aux femmes qui désirent rencontrer d’autres femmes, échanger, venir faire des échanges, obtenir de l’écoute ou de l’aide. « Il représente un lieu privilégié pour recevoir et faire circuler des informations, c’est donc un lieu d’éducation. Ce service est sans rendez-vous et se fait en toute confidentialité. On y retrouve également l’écoute téléphonique, la relation d’aide, l’accompagnement, la référence à d’autres services ou organismes, et le centre de documentations (accès à Internet).

  • Activités éducatives :

Ces activités portent un regard sur les différentes réalités vécues par les femmes. Ils permettent entre autres aux femmes d’échanger et de s’outiller pour mieux comprendre leurs besoins et viser le bien-être. Les activités portent également sur les droits, la santé, l’économie, etc. Cela comprend des séries d’ateliers, des causeries thématiques, des cafés rencontres et des dîners causeries.   

  • Actions collectives :

Les actions collectives visent l’amélioration des conditions de vie des femmes et le changement social. Elles se font par le biais de manifestations, de pétitions, d’implications sur les comités, de luttes, de revendications et bien d’autres.  

  • Activités estivales :

Pour la période estivale, le Centre offre des activités et des sorties aux femmes dans le but de briser l’isolement et de favoriser les échanges entre-elles. 

  •  Tous nos services sont gratuits.